dimanche 10 janvier 2010

Installation en Suisse

Le temps a paru long mais je m'installe désormais en Suisse.
En attendant la numérisation d'autres dessins, une petite photo
souvenir d'une chère soeur encore petite.
Merci à Jean-Louis pour la photo.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Si ce fauteuil pouvait raconter tout ce qui s’est passé en son creux ..
Tu sais que la plus jeune de mes filles s’appelle Cécile. Alors qu’elle était encore petite, sa maman voulut changer de tête et se fit couper les cheveux. Lorsque Cécile a vu que sa maman n’avait plus sa tête, elle est partie en courant et s’est plantée la tête la première dans le creux du fauteuil en sanglotant. Il a fallu attendre longtemps pour qu’elle risque un oeil, puis l’autre, et revienne vers nous dans un grand désarroi.

Jean-Louis

CREATION DU BLOG


En règle générale, le support virtuel m’indiffère.

Le papier est beaucoup plus abordable pour le dessin. Le carton également, le tissu, la pierre à la limite...

Mais l’immatérielle, l’impalpable relation entre le dessinateur et son ordinateur, je trouvais cela «rigolo cinq minutes, sûrement très sérieux pour d’autres» sans que la technique ne me transcende.

Ce blog ne me servira donc pas de support de travail mais de lieu d’exposition virtuel(le). C’est après tout ce que de nombreuses bibliothèques dans le monde s’efforcent d’établir, une numérisation des ouvrages afin de permettre leur accessibilité à tous et d’améliorer leur conservation.

Et cette action, en tant qu’étudiante en restauration d’œuvres d’art sur support papier, j’y suis sensible.

Commençons donc, très modestement, une numérisation de mes travaux pour une raison qui pour le moment, m’échappe encore… On ne sait jamais, peut être est-ce utile ?