dimanche 11 janvier 2009

Croquer et copier (et y'en a à croquer là dedans!)


Naïades de Rubens, détails de l'Arrivée de Marie de Médicis à Marseille, 1622-1625, Huile sur toile, 394*295cm, Musée du Louvre

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Effectivement Pauline, il y en a à croquer ! Je t'ai connue toute petite et ça me fait drôle de te voir t'exprimer ici, arrivée à ce moment de ta vie.

Comment commenter ce que tu fais ? Je ne suis pas de la partie et je ne vais pas essayer de faire l'intelligent. Mais c’est captivant de te voir sortir tout cela de toi.

kagodon, quel est cet animal préhistorique dont on me demande de copier le nom pour valider mon commentaire ?

Bises, Jean-Louis

CREATION DU BLOG


En règle générale, le support virtuel m’indiffère.

Le papier est beaucoup plus abordable pour le dessin. Le carton également, le tissu, la pierre à la limite...

Mais l’immatérielle, l’impalpable relation entre le dessinateur et son ordinateur, je trouvais cela «rigolo cinq minutes, sûrement très sérieux pour d’autres» sans que la technique ne me transcende.

Ce blog ne me servira donc pas de support de travail mais de lieu d’exposition virtuel(le). C’est après tout ce que de nombreuses bibliothèques dans le monde s’efforcent d’établir, une numérisation des ouvrages afin de permettre leur accessibilité à tous et d’améliorer leur conservation.

Et cette action, en tant qu’étudiante en restauration d’œuvres d’art sur support papier, j’y suis sensible.

Commençons donc, très modestement, une numérisation de mes travaux pour une raison qui pour le moment, m’échappe encore… On ne sait jamais, peut être est-ce utile ?